Intégration des processus GED pour SAVS PVC France

Au service des professionnels dep uis 1994, avec une croissance de 15% par an, le groupe SAVS est concepteur et fabricant de menuiseries PVC. Fort d'un savoir-faire industriel conjugué à une capacité de production de 300 menuiseries jour, SAVS PVC FRANCE assure un service de qualité. Le siège est basé à Saint Alban avec un effectif total de 40 personnes dont 13 personnes dédiées aux services commercial, administration des ventes et expéditions, méthodes, achats, administratif et direction.

L'entreprise a fait l'acquisition d'un logiciel de Gestion Electronique de Documents (GED) mais les collaborateurs ne l'ont jamais utilisé malgré une formation aux fonctions de base diligentée par l'éditeur du logiciel. En effet, force est de constater que si la mise en place d'un logiciel de ce type n'est pas accompagné d'une mise en adéquation des processus et d'une mise en situation opérationnelle des utilisateurs, l'outil risque fort d'être mis à l'index des habitudes de travail des collaborateurs. Le changement des méthodes de travail est l'action la plus délicate à mettre en place dans l'entreprise.

Devant ce constat, la société SAVS PVC a fait appel à notre expertise afin de construire un  nouveau CYCLE DE FORMATION de 9 jours permettant l'adéquation, l'intégration et surtout l'UTILISATION pertinente de l'outil au sein des process et des méthodes de travail. 

Les objectifs définis à l'issue de nos réunions de travail ont été les suivants :

-  Rendre les participants capables de mettre en place et d’optimiser les différents processus de gestion administrative.

- Mettre en place une démarche de dématérialisation documentaire :

§  Comprendre ce qu’est la dématérialisation et quels en sont les objectifs

§  Mesurer les impacts d’un projet de dématérialisation sur l’entreprise

§  Disposer d’une démarche méthodologie pour passer à l’immatériel

§  Prendre connaissance des obligations légales

Renforcer le rôle des gestionnaires de dossiers

-         Comprendre les données de gestion de l’entreprise et contribuer à la réalisation de tableaux de bord

-         Professionnaliser et valoriser chaque métier par transversalité dynamique

 

Revenir aux actualités